Le coureur cycliste porte un casque pour se protéger en cas de chute. Il existe différents types de casques, adaptés à différents types de pratiques. Le vélo est un sport populaire qui a de nombreux avantages. Il est bon pour la santé, il est écologique et il est économique. Le vélo est également un moyen de transport pratique dans les grandes villes. Pour pratiquer le vélo en toute sécurité, il est important de bien s'équiper. Le casque est l'élément de sécurité indispensable pour le cycliste. Il existe de nombreux types de casques, adaptés à différents types de pratique du vélo. Le casque de vélo de route est le plus léger et le plus aérodynamique. Il est conçu pour les cyclistes qui roulent à grande vitesse. Le casque de VTT est plus lourd et plus robuste. Il protège mieux le cycliste en cas de chute. Le casque de ville est un modèle intermédiaire, adapté à la fois pour la ville et la campagne. Il existe également des casques spécialisés pour le cyclo-cross, le BMX et le vélo pliant. Choisir le bon casque est important pour pratiquer le vélo en toute sécurité. Le coureur cycliste porte différents types de casques en fonction de la discipline pratiquée. Pour le Tour de France, il porte un casque aérodynamique qui lui permet de gagner quelques secondes sur ses adversaires.
Les différents casques du coureur cycliste
Étapes contre la montre
L’épreuve de contre la montre consiste à faire un déplacement contre le vent. Selon les organisations, ce dernier peut se faire en groupe ou individuellement. Ces étapes sont très complexes.
Étapes de montagne
Cette année, six étapes en montagne sont prévues par les grands organisateurs du Tour de France. Les cyclistes vont rouler en plein altitude jusqu’à atteindre le sommet des massifs prédéfinis.
Étapes de plaine
Ces étapes sont faites pour les sprinters. Les 6 étapes de plaines imposent la performance et la vitesse des cyclistes. Ces étapes sont très bénéfiques vu les points à gagner.